Parc Provincial de Dumbéa
À seulement 20 mn de la capitale, découvrez le Parc de la Dumbéa avec ses paysages. Ce 4e parc de la province Sud atteste de l'incroyable richesse naturelle et de la biodiversité de la région. Ce statut est également destiné à répondre aux forts enjeux écologiques de cette zone, notamment dans les secteurs de la Haute-Dumbéa et de la Haute-Couvelée.
Inauguré en janvier 2013, en même temps que la réserve de la Haute-Dumbéa, le parc naturel de la Dumbéa vient compléter le réseau des parcs provinciaux destiné à préserver les richesses naturelles du sud de la Nouvelle-Calédonie.
Adresse : Parc Provincial de Dumbéa, Dumbéa98835 Dumbéa




Parc Zoologique et forestier Michel Corbasson
En plein cœur de Nouméa, venez découvrir cette véritable vitrine de la faune et la flore de Nouvelle-Calédonie. Le Parc Forestier est à la fois un parc animalier, un jardin botanique et un parc naturel qui conserve une jolie forêt sèche en pleine ville. Idéalement situé, vous pourrez découvrir des animaux endémiques à la Nouvelle-Calédonie ainsi que leur évolution au sein de leur milieu naturel.
Adresse : Parc Provincial de Dumbéa, Dumbéa98835 Dumbéa.
Horaires :
Mardi au dimanche du 1er septembre au 30 avril de 10h15 à 17h45 Mardi au dimanche du 1er mai au 31 août de 10h15 à 17h
Adresse : Rue Teyssandier de Laubarède, Nouméa 98800, Nouvelle-Calédonie
Tarifs :





Le Cœur de Voh
Le Cœur de Voh est une formation végétale naturelle installée au cœur d'une mangrove, à Voh, au nord-ouest de la Nouvelle-Calédonie. En 1990, une photographie de Yann Arthus-Bertrand allait faire d'elle une star à la renommée mondiale !
La photo elle-même, dont l'auteur est le photographe et reporter français Yann Arthus-Bertrand, date de 1990. En 2004, quelques années après la publication de La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand tirera de l'ouvrage un documentaire du même nom qui assurera définitivement au cœur de Voh une renommée planétaire !


