L'Anse Vata
L'Anse Vata Beach, est un lieu bien connu de Nouméa et se trouve sur le côté sud de la ville. Son positionnement la rend accessible des vents soufflant du sud et de l'ouest, qui font le bonheur des amateurs de planche à voile et de kite surf. La bande de sable offerte aux plagistes est aussi étroite que celle de la plage de la baie des citrons. Du rivage on peut apercevoir l'île aux canards et l'île Maitre, qui sont facilement accessibles par des navettes.
De l'autre côté de la rue, les visiteurs peuvent trouver des restaurants, des bars, un glacier réputé et des magasins divers (agence de tourisme, magasins de souvenirs,...).




La Baie des Citrons
Située à moins de 10 minutes du centre-ville, la baie des Citrons est aujourd'hui le spot balnéaire le plus branché de la “capitale” calédonienne. Boutiques, bars, restaurants et boîtes de nuit se succèdent tout le long de la promenade pour le plus grand plaisir des touristes et des Nouméens…
Ombragée et bien abritée des vents dominants, la jolie plage de la baie des Citrons est la plus fréquentée de Nouméa. Les nageurs au long cours la traversent d'une pointe à l'autre. De nouveaux radeaux ont été placés chaque été sur son plan d’eau, pour le plus grand plaisir des jeunes vacanciers.
La rampe d’accès à la plage a été améliorée pour permettre aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant, d’accéder facilement à l’eau à marée haute.



La Plage du Château Royal
Cette plage assez étroite, située autrefois devant le Club Med, aujourd’hui devant l’hôtel Château Royal, a conservé son appellation de la fin des années 60 : plage du Château Royal. Les habitudes sont dures à faire bouger ! On y accède par un petit escalier qui descend sur le côté nord de la plage, depuis le parking situé dans le grand virage de la promenade Roger-Laroque. Une plage idéale pour la baignade familiale, avec, assez proches du rivage, des patates de corail à inspecter masque sur les yeux.


