Louer une voiture :
La location d’un véhicule est une très bonne solution. La qualité du réseau routier est très correcte dans l'ensemble et, à moins d'avoir prévu d'emprunter des pistes de montagne, vous pouvez vous contenter de louer une automobile deux-roues moteurs.
En bus :
Le réseau d'autocars interurbain (- Tel +687 05 81 61) est fait pour vous ! Avec 25 lignes et 360 arrêts répartis sur le territoire, les 40 autocars de grand tourisme du RAI permettent de visiter la Nouvelle-Calédonie à un prix très abordable.
En avion :
L’avion reste bien sur le moyen le plus rapide de se rendre sur les îles. A Nouméa, l'aérodrome de Magenta héberge la compagnie locale domestique Air Calédonie qui assure plusieurs vols réguliers quotidiens à destination de l'Île des Pins ou des principales Îles Loyauté
Ceux qui souhaitent se rendre à l'autre bout de l'île rapidement, la compagnie domestique Air Loyauté dessert désormais Touho, Koumac et Belep de façon régulière au départ de l'aérodrome de Magenta.
En bateau :
Si vous êtes un adepte du transport maritime, vous pouvez également vous rendre à l'Île des Pins, Maré ou Lifou à bord du Betico2, un navire à grande vitesse


En taxi-boats :
Ceux-ci, à Nouméa comme en brousse, vous permettent de vous rendre sur des îlots paradisiaques à proximité de la Grande Terre. Un must incontournable lors de tout séjour sur le Caillou ! Plusieurs opérateurs privés sont à votre disposition à Nouméa, Bourail, Boulouparis, La Foa, Poindimié, Poum, etc.
